image

Pour découvrir le n°4 de la revue de L’ADN, cliquez ici

 

 

- Saga(s) :

Les Simpson : vingt-six ans de succès décryptés 

 

- In vivo :

Rien à cacher ? Société de la surveillance : le nouveau contrat social 

Avec Tristan Nitot et Laurent Chemla

 

- L’idée :

L’open source : à la source de l’innovation numérique

Avec Michel Bauwens, Benjamin Tincq, Julien Dorra

 

- De la transparence :

Au nom du Pair : burn out sur le web

Avec Jeremiah Owyang, Coralie Trinh Thi

 

- Le goût de l’expérience :

Mission personnalisation : du modèle IKEA au Palais de Tokyo 

Avec Naziha Mestaoui, Vittoria Matarese, Pierre Villeneuve, Johanne Casagrande

 

- Datas Datas :

Open data : promesses et réalités

Avec Henri Verdier, Louis- David Benyayer, Romain Lacombe

 

- Homme + :

RFID : le diable dans la puce

Avec Michel Alberganti, Jean-Gabriel Ganascia, Grégoire Hervier

 

- Média médium :

Réouvert au public : quand les médias invitent leurs audiences 

Avec Pacôme Thiellement, Gaël Solignac

 

- L’œil de l’extrême :

Les meilleures campagnes de l’open

Avec Yann Toma

 

Et notre carte blanche photo : 

Synchrodogs, duo de photographes ukrainiens. 

 

Pour commander votre revue, cliquez ici

 

Qui sommes-nous ?  L’équipe  Où nous trouver ?  Abonnez-vous

N°04 / l’appel de l’open

Dans ce numéro :

Rien ne résiste à l’appel de l’open. Tout s’échange, circule. Plus de porte, plus de verrou.
On a tout connecté, et à force de partages, nos écrans sont devenus comme d’immenses baies vitrées ouvertes sur l’horizon du monde.
Je vois autant que je montre. Je donne comme je prends : gratis. Sûrement, on peut craindre le pire. Certainement, on peut espérer le meilleur. Qui sait… puisque tout est open.

Mais aussi :

- L’anguille sous la roche : Les signaux faibles
- Saga(s) : Bienvenue chez Les Simpson : Vingt-six ans de succès décryptés
- In vivo : Rien à cacher ? Société de la surveillance, le nouveau contrat social
- L’idée : Libres enfants du logiciel : L’open source, à la source de l’innovation
- De la transparence : Au nom du Pair : Burn out sur le web
- Le goût de l’expérience : Mission personnalisation : Du modèle IKEA au Palais de Tokyo
- Datas Datas : La libération des data : Promesses et réalités de l’open data
- Homme + : Le diable dans la puce : vous avez dit RFID ?
- Média médium : Réouvert au public : Quand les médias invitent leurs audiences
- L’œil de l’extrême : Les meilleures campagnes de l’open

Carte blanche à Synchrodogs, un duo de photographes ukrainiens.

Avec les interviews ou la participation de Tristan Nitot, Michel Bauwens, Jeremiah Owyang, Henri Verdier, Michel Alberganti, Jean-Gabriel Ganascia, Laurent Chemla, Louis-David Benyayer, Romain Lacombe, Benjamin Tincq, Philippe Nassif, Yann Toma, Coralie Trinh Thi, Naziha Mestaoui, Vittoria Matarese, Grégoire Hervier, Pierre Maunoury, Julien Dorra,, Pacôme Thiellement, Pierre Villeneuve, Laurent Buanec, Johanne Casagrande, Gaël Solignac…

Lire le manifesto


212 pages - brochée - numérotée
trimestrielle
25€/n° - 98€/an

 

Mes notes de lecture