Les entreprises du numérique doivent créer de la valeur pour tous-Nicolas Sekkaki -président d’IBM France.png

Les entreprises du numérique doivent créer de la valeur pour tous.webloc

Créer de la valeur au sein de l'entreprise digitalisée

LesEchos.fr Le 29/06/2016 à 11:00

Les facteurs clés du succès de la transformation digitale résident, d'une part, dans le développement d'une culture digitale au sein de l'entreprise et, d'autre part, dans la capacité des dirigeants à formuler rapidement une vision stratégique concernant les opportunités de création de valeur liées au digital. La révolution digitale imprègne ainsi tous les secteurs, y compris financier et technologique.

Selon l’étude « People – Not Just Machines – Will Power Digital Innovation, réalisée par le Cognizant’s Center for the Future of Work en partenariat avec The Economist Intelligent Unit, auprès de 420 cadres dirigeants aux Etats-Unis et en Europe, 94% des interviewés considèrent le niveau des lacunes digitales au sein de leur entreprise de modéré à important, affectant leur capacité de transformation.  Le Big data, la stratégie digitale et le marketing digital (SEO, réseaux sociaux, etc.) sont d’ailleurs les trois champs de compétences où les insuffisances sont les plus marquées.

Les valeurs de l’entreprise à l’ère du digital

Les valeurs de l’entreprise à l’ère du digital

Chayma AOUISSIFollow     Communication/Marketing